Elixir, de Hilary Duff

21 Mar

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Je ne vous cache pas que j’ai été tout d’abord sceptique, comme pas mal d’entre vous il me semble, à l’idée que cette chanteuse et actrice – que j’adorais surtout étant gamine – se lance dans l’écriture. Pourtant, je vais tout de suite vous dire  que ce fut une excellente surprise ! Si vous êtes réticents à cause de l’auteure, oubliez tout ça et laissez-vous tenter. Je ne pense pas que vous le regretterez, tout du moins je ne l’espère pas.

J’ai trouvé l’histoire originale, pour plus d’une raison. La première est cette histoire d’Elixir, qui est très intriguant, et pour ce mythe concernant la Fontaine de Jouvence, pas si utilisé que ça. Et puis, on ne sait pas à quoi s’attendre puisque le résumé ne nous donne qu’une petite indication, et qu’on ne sait pas exactement où vas nous mener cette histoire avant un petit moment. Au final, on se retrouve à suivre les aventures de Clea, ses doutes, ses interrogations, ses réponses, ses suspicions. Finalement, on trouve les fameuses réponses aux questions de Clea en même temps qu’elle, et petit à petit. Le suspens est au rendez-vous, et ce dès le commencement. Le premier qui me dit qu’il s’est ennuyé à cette lecture, il faudra qu’il m’explique… Et finalement, le thème exploité est un thème que j’adore, et qui me parle beaucoup.

Au niveau des personnages, Clea est un personnage très attachant et très humain. J’ai aimé le fait qu’elle ne découvre pas tout de suite ce qui se trame, contrairement à certaines héroïnes dans d’autres livres, où tout semble trop simple, et où elles découvrent immédiatement ou presque le pourquoi du comment. Ici, les interrogations sont là, et je suis consciente de me répéter, mais c’est à mes yeux un point très important. Suivre le questionnement du personnage et le vivre en même temps que lui, car nous n’en savons pas plus qu’elle, m’a extrêmement plu. Bref. Sinon, il y a Sage. Rien qu’avec son prénom, il me plait. Sans rire, c’est un personnage très intéressant, et vraiment agréable à suivre. Je ne peux pas vous en dire plus, malheureusement, de peur de vous révéler des choses que je ne devrais pas. Il faudra donc vous contenter de ça. Franchement, tous les personnages ont un petit quelque chose qui vous fait les aimer, et on ne peux en détester aucun.

Je ne peux malheureusement pas la fin, mais honnêtement, on en redemande ! Et dire que la suite n’est qu’en cours d’écriture, d’après ce que j’ai crut comprendre. Raaah ! C’est extrêmement frustrant, surtout si vous vous êtes laissés emporté. Le pire, c’est qu’il y a des questions sans réponses, et c’est justement ce qui vous donne envie de vous ruer sur le second tome, qui n’est pas encore là… Hum, bref.

En somme : une très très belle surprise. Laissez tomber les à-priori, et découvrez cette histoire.

Publicités

6 Réponses to “Elixir, de Hilary Duff”

  1. Lady K 21/03/2012 à 21:21 #

    Ah, tu vois, je savais que ça allait te plaire (a)
    Comme toi, j’ai hâte de pouvoir lire la suite, parce que la fin est insoutenable !

    • askmetoread 21/03/2012 à 21:32 #

      Plus que ça, même ! *-* T’en as d’autres dans le genre ? x)
      C’est trop long, surtout qu’à première vu Michel Lafon a même pas prévu de la publier je crois. L’horreur ! Je l’achèterais en VO alors xD

      • Lady K 21/03/2012 à 21:38 #

        Ah ouais ? Je savais pas qu’ils prévoyaient pas de publier la suite :O Oh les nuls !

        • askmetoread 21/03/2012 à 22:50 #

          C’est ce qu’il me semble avoir lu quelque part. Pas sûre à cent pour cent de la chose, cela dit.

  2. lau1307 21/03/2012 à 23:24 #

    J’ai vraiment envie de lire ce roman, je suis très curieuse de voir ce qu’Hilary Duff peut faire en tant qu’auteur.

    • askmetoread 21/03/2012 à 23:27 #

      Et bien je te le conseille vivement ! J’avais quelques à priori au début, comme pas mal de gens d’ailleurs, mais vraiment ce fut une bonne surprise pour moi en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :