C’est lundi, que lisez-vous ? [12]

19 Mar

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

   Je ne suis pas mécontente de ma semaine. Bon, à dire vrai, j’ai fini la grand-mère de Jade lundi dernier, dans la journée. Pour une fois que je postais plus tôt mon c’est lundi, j’ai terminé le livre dans la journée. Bon, ce n’est pas dramatique en soit, nous sommes d’accord. Sinon, j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai poursuivit avec Si tu me voyais maintenant, le livre choisie par mon amie, et j’ai également passé un bon moment en compagnie de ce petit livre, qui confirme mon coup de coeur pour la plume et les histoires de l’auteur. Le livre en lui-même n’est cela dit, pas un coup de coeur (a). J’ai également terminé le tome deux de Hunger Games, en vo – et en ebook ! J’avais bien galéré, car lire sur le pc n’était pas vraiment très agréable, mais j’ai pris sur moi, et j’ai bien fait. Encore une fois, un bon moment passé, malgré un début relativement lent. Ce deuxième tome n’en reste pas moins surprenant. Et j’ai enfin lu Si je reste, pour la lecture commune sur Livraddict du 1er avril. Ce fut sympa, mais j’en ressort un peu déçue, encore que ce n’est pas le mot exact. Finalement, une bonne semaine lecture, oh ça oui !

Ce que je suis en train de lire :

 Je me suis plongée dans ce célèbre classique, suite à une lecture commune avec LiliDrawinthecity – lilibouquine – prévue le 7 avril. J’aime être en avance, et vu que j’ai un petit programme bien chargé pour le mois d’avril – partenariat que j’attends avec impatience, livres voyageurs : merci Lady K ♥, et lectures communes – je préfère m’y prendre dors et déjà. Je l’avais déjà entamé, il y a quelques années, mais je l’avais mis de côté finalement. Impossible de me souvenir de la raison en revanche. Enfin bref ! Pour le moment, j’ai du mal à me repérer dans le livre. Mon problème vient surtout des personnages et de leur lien. Je suis toujours obligée de me rapporter au petit arbre généalogique précédent le récit. Heureusement qu’il est là d’ailleurs. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, n’ayant pas beaucoup avancé dans cette lecture.

Mes prochaines lectures : 

  Je précise tout de suite que je ne sais pas dans quel ordre je les lirais, sachant que le premier est un des livre voyageurs de Lady K, que je remercie une nouvelle fois, le second me tente beaucoup et est pour le baby challenge chick-lit, et le dernier pour la LC prévue avec Lady K – et oui, encore (a). Je pense que je verrais une fois que j’aurais fini les Hauts de Hurle-vent, selon mon envie du moment. Cela dit, c’est très susceptible de changer vu que j’attends quelques livres, dont le fameux tome 6 de Queen Betsy, et me connaissait je me jetterais sûrement dessus. À voir, donc. Simple curiosité, lequel me conseillez-vous ?

Et vous, que lisez-vous ? 

9 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [12]”

  1. Alexia 20/03/2012 à 09:08 #

    J’ai adoré hunger games.
    Bonne semaine et bonne lecture !!!

    • askmetoread 20/03/2012 à 22:08 #

      Moi aussi, jusqu’ici, mais sans que ce soit un coup de coeur. Hâte de me plonger dans le trois 🙂
      Bonne semaine livresque à toi aussi 🙂

  2. Frankie 20/03/2012 à 17:49 #

    Contente que tu aies fini par réussir à lire Hunger Games 2 sur ton PC. J’avais été déçue par Les petits secrets d’Emma. Bonne semaine et bonnes lectures.

    • askmetoread 20/03/2012 à 22:10 #

      C’était pas évident, mais une fois que je m’y suis faite, ça allait beaucoup mieux, et finalement, c’était un plaisir et surtout un petit rituel du soir, après msn lol.
      Vraiment ? Et bien, j’ai tendance à me dire que je ne choisirais pas celui-ci en premier du coup x)
      Bonne semaine livresque à toi aussi 🙂

  3. Lady K 21/03/2012 à 21:29 #

    Toi aussi tu as eu une bonne semaine livresque 😀
    La semaine qui arrive est très « Lady Kiesque » (a) J’adore 😛 Enfin, je vais me faire détrôner par Betsy mais quand même, j’apprécie l’honneur qui m’est fait ! ^^

    • askmetoread 21/03/2012 à 21:34 #

      Effectivement (a) Espérons que ça continue pour toutes les deux ^^
      T’as vu ça ! Parce qu’en plus les petits secrets d’Emma est sur ta liste x) Je l’ai reçu aujourd’huiiiiii ! J’étais là « Oh bordelou ! » J’avais trop envie de le commencer… Mais je me fais violence. Je le lirais peut-être avec Chevalier d’Eon x)

      • Lady K 21/03/2012 à 21:40 #

        Raah zut ! (enfin, tant mieux pour toi depuis le temps que tu l’attends xD) … bon mets quand même pas le Chevalier au placard hein, il le mérite pas 😛

        • askmetoread 21/03/2012 à 22:50 #

          J’étais trop en extase *-*
          Mince ! J’ai écrit avec, alors que je voulais dire après. Donc quand j’ai fini l’horreur, j’attaque Chevalier, puis Betsy (a)

  4. Serge Leonard 25/03/2012 à 00:19 #

    J’espère que tu passes une belle semaine livresque. Bon weekend. 🙂

Laisser un commentaire

