C’est lundi, que lisez-vous ? [10]

5 Mar

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

  Deux bonnes lectures pour cette semaine. Elixir fut une excellente surprise. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à cela. Au niveau de l’intrigue, on ne s’ennuie jamais. On suit notre héroïne et ses réflexions, ses questionnements, et on ne sait pas dès le début ce à quoi nous devons nous attendre. J’ai vraiment beaucoup aimé, mais vous en saurez plus lors de ma chronique – oui, je sais, je suis toujours en retard, j’ai honte ! En ce qui concerne les malheurs de Sophie, quel beau retour en enfance ! Petite, j’adorais les dessins animés adaptés. J’ai donc adoré me replonger dans ces malheurs, dans les bêtises de la demoiselle.

Ce que je suis en train de lire : 

 Je n’en ai pas encore énormément lu, mais j’apprécie beaucoup pour le moment. Je suis fan du personnage de Scout, un personnage secondaire très intéressant je dois dire. Puis, la couverture me fait toujours tomber. Dès que je le prends, je suis en extase devant celle-ci. Donc pour le moment, je ne peux pas vous en dire grand chose. Mais l’ambiance me plait, ainsi que la plume de l’auteure, et notamment toutes les petites références qu’on peut trouver. Bref, j’ai hâte d’en découvrir plus, et d’avancer dans l’histoire.

Mes prochaines lectures :

Et bien, cette semaine je suis grandement indécise, donc je ne préfère rien prévoir, d’autant plus que la fin de semaine est relativement chargée. Donc du coup, pour ceux qui me suivent sur Livraddict, vous verrez sur mon profil BBM que je tiens à jour, ou sur mon suivi lecture 🙂

Et vous, que lisez-vous ? 

10 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [10]”

  1. Lady K 05/03/2012 à 20:57 #

    Quoi, tu n’avais pas confiance en moi pour Elixir ? =O Je suis choquée là … je t’avais dit qu’il était super 😛
    Et pour les malheurs de Sophie, j’ai hâte de voir ton avis ♥ J’ai vu sur BBM que ça te donnait de refaire des bêtises, je suis pas d’accord hein 😛 Retourne pas trop en enfance 😛

    Sinon, pour Dark Elite me tente bien, j’aime bien la couverture qui est bien belle !

    Hâte de connaitre ta prochaine lecture ! Si tu sais vraiment pas, je suis là 😛 Mouahahaha !

    • askmetoread 05/03/2012 à 21:26 #

      J’ai jamais dit ça ! Mais même si tu m’as dit qu’il était bien et tout, je ne m’attendais tout de même pas à un contenu comme celui-ci ! Enfin je sais pas !
      Comme d’hab, j’suis en retard niveau chronique, m’enfin, je vais essayer de rattraper ça xD Sans garantie. M’enfin on en avait un peu parlé l’autre jour. Non mais je suis sage (aa)

      T’as vu ça ? *-* Le prochain tome va pas tarder à sortir il me semble, et il est beau en bleu et tout !

      Mais j’hésite à lire un de ces nombreux ebooks en fait x) Je me laisserais peut-être tenter par le second tome de HG, en anglais quand même, parce que ça fait longtemps (a) J’sais pas trop du coup.

      • Lady K 05/03/2012 à 21:40 #

        Non mais je t’embête, moi aussi je ne savais pas à quoi m’attendre avant de me lancer ^^
        Y a pas de problème te stresse pas, moi j’ai le droit à des rapports sur tes lectures avant les chroniques alors ça me va 😛 Et je ne te crois pas une seule seconde quand tu me dis que tu es sage !

        Oh, je vais aller voir ça pour la couverture ^^

        Oh ui, ce serait une bonne idée … maintenant que tu as tout trié et tout et tout 😛 En tous cas je guette ça de près 😉

        • askmetoread 05/03/2012 à 21:43 #

          Je sais, j’ai l’habitude, tu fais tout le temps ça xD Ah bah voilà ! Alors pouuuuuuet pouet camembert d’abord ! >.<
          C'est vrai que t'es une VIP en fait (a) Une VIP à qui je fais des cadeaux, en pluuuus ! xD Je suis sage voyons, quelle idée ! Je t'assure !

          Tu verras, elle est belle *-*

          Je réfléchis juste si je le lirais sur le smartphone, le pc, ou si je demande gentiment – ou pas – la tablette de mon frangin… Arf, j'aviserai xD Et c'est pas définitif xD

  2. mimigogotte 05/03/2012 à 21:02 #

    Bonne semaine et bonnes lectures !

  3. Frankie 06/03/2012 à 08:50 #

    Je n’ai jamais vu les dessins animés des Malheurs de Sophie ou des Petites filles modèles (enfin, d’un oeil quand mes enfants regardaient) mais petite, j’adore lire la Comtesse de Ségur. Bonne semaine et bonnes lectures.

    • askmetoread 06/03/2012 à 19:52 #

      D’un oeil, c’est déjà ça ! Et dans les dessins animés, je la trouve plus énervante que dans le livre. Elle a un caractère encore plus marqué, et est détestable à souhait quand elle s’y met xD
      Bonne semaine livresque à toi aussi ma belle 🙂

  4. herisson08 06/03/2012 à 20:38 #

    Les malheurs de Sophie j’aime beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

