Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe, Jeaniene Frost

1 Mar

Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Cette lecture fait partie du baby challenge livraddict 2012 bit-lit, mais je ne l’ai pas lu que pour cette raison. C’est bien simple, sur la blogo, on entends pas mal parler de cette saga, et de ce fameux duo qu’est Cat et Bones. Du coup, lorsque j’ai vu sur livraddict la lecture commune organisée, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter dessus. Bref, c’est donc pour ça que je viens poster aujourd’hui – alors je suis malade, qu’est-ce que je ne ferrais pas pour vous xD – sur ce fameux premier tome. Avant tout, je dois vous dire que j’ai trouvé qu’il valait bien la réputation qu’on lui donnait sur la blogo. J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture.

Commençons par les personnages. Catherine – Cat – est une jeune femme déterminée, à l’histoire sombre et difficile. C’est pas facile d’être à moitié vampire tous les jours ! D’ailleurs je précise de suite que j’ai aimé ce côté là. Elle n’est ni totalement humaine, ni totalement vampire. Ca m’a bien emballé, oui. Bref, Cat est une héroïne qui m’a bien plu, malgré son côté têtue comme une mule, et bornée, qui m’a parfois énervée à certaine partie du livre. De temps en temps, elle a tendance à se croire supérieure, plus forte que ce qu’on croit, alors que ce n’est pas toujours le cas… Le personnage de Bones, quant à lui, est vraiment… Comment dire… À croquer ? Nul doute que s’il existait bel et bien, je ne serais pas la seule à me jeter sur lui. Non vraiment, il a tout pour plaire. Forcément, vous vous doutez bien que leur duo est à tomber ! L’alchimie entre ces deux personnages est excellente, et on ne peut qu’aimer. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé leur rencontre, qui donne plutôt bien le ton. Je ne vous en dirai bien sûr pas plus (a) Autre petit – voire grand – point important : l’absence de trente six mille personnages secondaires, comme c’est le cas dans certaine saga. J’ai beaucoup aimé ce fait là, puisqu’ici, au moins on ne peut pas s’embrouiller, en se disant « qui est qui ? » Par contre, la mère de Cat est énervante. Elle méritait des baffes par moment. N’était-ce qu’une impression ?

Une chose est sûre, le premier qui me dira que ce livre manque d’action aura affaire à moi, et une loooongue discussion l’attendra sûrement. Franchement, on ne peut pas s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, et le rythme ne s’essouffle pas au fil des pages. Au contraire, il y a toujours un petit quelque chose pour nous maintenir en haleine. Notre attention est toujours attirée par quelque chose, que ce soit l’intrigue en elle-même, l’action du chapitre, où tout simplement cette alchimie entre notre duo préféré. Jamais on ne s’ennuie. Ce que je vais dire va être ridicule, mais j’assume. Parfois, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un épisode de la série Nikita, mais version vampire. C’est bête hein, mais je suis dans ma période Nikita. Non, sans rire, l’action est vraiment au rendez-vous, et les scènes de combats sont plutôt pas mal. En ce qui concerne la toute fin, par contre, je reste mitigée. Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait bête de vous spoiler un truc pareil. Mais ceux qui l’ont lu comprendrons sûrement de quoi je parle – ou en tout cas je l’espère.

En somme : De la bit-lit, de la vraie ! Lisez ce premier tome, ne serait-ce que pour fantasmer sur Bones !

Eux aussi, ils l’ont lu pour cette lecture commune : 

AidokuMIA –  DexQuaidesamoureuxLuucil –  Alexia77 – Stephanie-plaisir de lireMamanmicJuliahDanounaKelithLilyDrawinthecityLuna

Publicités

22 Réponses to “Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe, Jeaniene Frost”

  1. Lady K 01/03/2012 à 21:19 #

    Bon, celle-là aussi je veux tenter, mais j’ai toujours peur de me trouver confronter à du Harlequin version vampire !
    Bon je tenterai quand même j’espère 😛

    Pis s’il y a un mec sur lequel fantasmer … moi je dis pas non hein ! Au contraire même 😀

    • askmetoread 01/03/2012 à 21:34 #

      Je te la conseille, vraiment (a) Non leur relation est loin d’être digne d’un Harlequin. Enfin, je sais pas mais à ce moment, dans tous les livres, tous les couples sont dignes des Harlequin quoi x) Qui ne tente rien n’a rien. Si tu n’aimes pas le premier, pouf t’arrêtes (a)

      T’as fantasmé sur Sage dans Elixir ? Beh Bones il est dans le même genre. Ils sont parfaits ces hommes *-*

  2. dexlivres 01/03/2012 à 22:03 #

    Je pense que Bones a fait l’unanimité ^^

  3. Mia 01/03/2012 à 22:30 #

    Hey, j’adore ta critique et tout comme toi, je pense que la mère de Cat a vraiment un grain, perso, se serait direct l’asile pour moi, enfin bref !
    De l’action, de l’action, de l’action, une lecture 100 % plaisir qui fait l’unanimité !!
    J’espère que demain tu te sentiras mieux, pleins de bisous de réconfort et merci d’avoir été au RDV, bises !!

    • askmetoread 02/03/2012 à 20:30 #

      Merci, c’est gentil ! Je crois que si ma mère me faisait un coup pareil, je lui en voudrait. Non mais !
      C’est vrai que de cette LC n’en ressort que des avis positifs il me semble ^^
      Suis toujours malade, et pas dans mon assiette, mais ton petit mot m’a fait chaud au coeur ♥

  4. stephanie-plaisir de lire 02/03/2012 à 12:00 #

    moi j’ai bcp aimé ! c’est vrai que l’action est au rdv et ça donne une lecture super rapide, divertissante et ce petit grain de sexe….un super bon moment !

    • askmetoread 02/03/2012 à 20:30 #

      C’est vrai que le tout est plutôt bien dosé, et c’est vraiment plaisant à lire. Puis les pages se tournent à une vitesse 😮

  5. Kelith 02/03/2012 à 13:03 #

    Ah ça c’est sûr ! Ce livre ne manque pas d’action ! Et le duo Cat/Bones est réussi 🙂
    Niveau personnages secondaires, personnellement, j’ai regretté qu’il n’y en ait quasiment pas et très très peu développés (ils font bien souvent partie de mes persos préférés alors forcément ^^).
    La mère de Cat mérite parfois des claques oui… je la trouve assez égoïste en fait.

    • askmetoread 02/03/2012 à 20:31 #

      Nous sommes d’accord (a)
      Peut-être qu’effectivement, ça en manquait de quelques uns, mais faudrait pas non plus qu’il y en ai trop 😮
      Je suis rassurée, j’ai crut que j’étais la seule à penser ça ^^

  6. Lili (drawinthecity) 03/03/2012 à 00:12 #

    Mon avis est assez similaire au tiens. La fin m’a laissée un peu pantoise également. Tout s’enchaine trop vite, et j’ai eu l’impression d’avoir loupé un chapitre à un moment donné, c’est assez étrange, mais ça n’a pas gâché ma lecture pour autant ^^
    Comme toi, j’ai adoré Bones, et plus qu’adoré ! Il est sexy, drôle et il a du culot ! J’aime, j’aime, j’aime ! Quand à Cat…eh bien, oui, j’ai aimé son côté « je suis une femme forte et je n’ai besoin de personne », mais il y a certains points de sa personnalité qui m’ont agacée. Comme tu en as parlé, elle est extrêmement têtue mais s’il n’y avait que cela…je l’ai trouvé un peu trop lisse. Elle raconte sa vie à quiconque veut bien l’entendre et ça ne me paraissait parfois pas très crédible. Tout comme le fait qu’elle soit un peu prude…j’veux dire, elle chasse les vampires, les cueille dans le bar depuis qu’elle a 16 ans…le fait qu’elle rougisse quand on prononce un mot un peu osé, ça me parait difficilement crédible. Mais bon, ça nous a au moins valut une scène très drôle XD

    • askmetoread 03/03/2012 à 17:23 #

      Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu viens de dire x) Pour le fait qu’elle rougisse au moindre mot osé, c’est vrai que c’était quelque chose ! Bon, faut dire que quand Bones l’entraine, il lui sort des phrases entières, et pas mal dans le genre. Je crois que j’aurais tout autant rougit qu’elle en fin de compte.
      Malgré tout, c’était quand même une bonne lecture, et Bones fait vraiment l’unanimité ! -Comment ne pas l’aimer en même temps ?

  7. Luna 03/03/2012 à 10:38 #

    C’est vrai que Bones est vraiment un gros plus dans cette histoire 🙂
    (j’espère que tu vas mieux…)

    Bon weekend !

    • askmetoread 03/03/2012 à 17:24 #

      Mais plus que ça encore (a) Je crois que si le perso masculin avait été différent de Bones j’aurais moins aimé, en fait. Bones y est pour beaucoup quand on y pense
      (ça va mieux, oui, merci ♥)

  8. luucil 06/03/2012 à 12:24 #

    Je suis d’accord avec ton avis et les commentaires en dessous, les personnages sont vraiment importants à cette histoire (comme toujours en même temps) mais là encore plus ! lol Je ne sais pas comment l’exprimer, mais si on avait eu un Bones différent, ça ne l’aurait pas fait !!!! ^^

    • askmetoread 06/03/2012 à 19:55 #

      Complètement d’accord ! L’alchimie, le lien entre ces deux là est primordial, et je crois vraiment que s’ils avaient été ne serait-ce qu’un chouilla différent, ça n’aurait pas du tout été aussi bien. Et franchement, Bones est juste parfait comme ça.

  9. Aidoku 07/03/2012 à 11:42 #

    Je ne te contredirai pas alors sur l’action. ^^
    C’est vrai qu’on ne s’ennuie jamais.

    • askmetoread 07/03/2012 à 16:52 #

      MDR, non mais c’est vrai, non ? Personne n’a le temps de souffler ou de dire « ouf ». Ni le lecteur, ni les personnages ^^

  10. Mathilde 16/03/2012 à 10:16 #

    J’ai très envie de le lire et comme je fais aussi le baby challenge, c’est la bonne occasion. Mais bon si j’achète tous les livres que j’ai envie de lire … Il attendra encore un petit peu. ^^

    • askmetoread 16/03/2012 à 20:14 #

      Ohhh non faut vraiment que tu te lances ! Bones est trop séduisant pour le laisser mijoter 😮 Et là tu ne pourras pas manquer d’action (a)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chasseuse de la Nuit Tome 1 Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost « Pluie de Livres - 01/03/2012

    […] ; Ellcrys ;  Aidoku ; Danouna ; Keilith; Demolyna ; Lilidrawinthecity ; Luucil ; Heavy Books ; ASK ! ; Juliah ; Mamanmic ; Stéphanie Plaisir de Lire ; Salsera15 ; Quaidesamoureux ; Lizi ; […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :