Bilan de février

29 Fév

Bonsoir tout le monde ! L’heure est venue de faire un bilan de ce mois de février. Malgré un rythme un peu plus mou, et moins assidu, je reste plutôt contente de moi. Ce mois-ci, donc, huit livres lus, ce que je trouve énorme en fin de compte. Bref ! Par contre, le mois de février ne m’aura pas particulièrement marqué. Au compteur, un seul et unique coup de coeur, en tout début du mois, et un seul coup de gueule. Plutôt équitable vous me direz. Les autres livres ont été sympathiques, ou m’ont beaucoup plus, mais pas au point d’en être totalement chamboulée, bouleversée, et de n’avoir plus que ce titre à la bouche. Passons donc au récapitulatif de mes lectures, dans l’ordre chronologique, que voici :

• La délicatesse, David Foenkinos
• Hunger Games tome 1, Suzanne Collins
• Les chaussures italiennes, Henning Mankell
• Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe, Jeaniene Frost
• L’école des saveurs, Erica Bauermeister
• L’auberge rouge, Honoré de Balzac
• Le joueur d’échecs, Stefan Zweig
• Coeur d’encre tome 2 : Sang d’encre, Cornelia Funke
 

Certains le savent déjà, puisque l’article concernant le fameux coup de coeur est déjà en ligne – vous n’aurez donc pas de mal à le deviner – du coup, le suspens n’est pas là, mais on s’en fiche, n’est-ce pas ? Bref, voici donc mon coup de coeur du mois :

Franchement, belle découverte. Je ne regrette pas d’avoir participé à la LC organisée par beL sur Livraddict, d’autant plus qu’il traînant dans ma PAL depuis un petit moment déjà. Que du bonheur pour moi, vraiment.

Pour le coup de gueule, qui n’en est qu’à moitié un, le voici :

Comme je l’ai dit, ce n’est qu’à moitié un coup de gueule. J’ai été relativement déçue par rapport au contenu du livre réel, et celui laissé entendre dans le résumé. Mais je l’ai aussi lu à une mauvaise période. En fin de compte, j’avais besoin de quelque chose de léger, sans prise de tête, sans un fond comme celui-ci. Pourtant, la thématique est pas mal. Je pense que ça a beaucoup joué, même si je me suis parfois ennuyée.

Comme le mois dernier, j’aimerais avoir votre avis sur le blog, ce qu’il faudrait rajouter, ce qui n’est pas utile, et tout ça quoi. Donc n’hésitez pas à vous montrer franc et à m’en parler. Je ne vous mordrais pas. Quoi que…

8 Réponses to “Bilan de février”

  1. Lady K 29/02/2012 à 21:43 #

    Ce qu’il faut revoir ? La relecture parce que là :p
    « d’avoir organisé à la LC organisée » héhé espèce de fourmi va !
    Sinon, c’est quand même un beau bilan je trouve 🙂 Surtout que les Chaussures t’a retenu un certain temps donc bon, tu as bien rattrapé ! ♥

    • askmetoread 29/02/2012 à 21:44 #

      MDR ! Je suis malade ! Et je me relis jamais xD Bon, je vais rectifier ça alors xDD Oui quand même hein ? Bah une semaine en fait, pour un livre qui n’est pas un pavé, et qui aurait pu se lire vite xD

      • Lady K 29/02/2012 à 21:47 #

        La maladie n’est pas une excuse non mais, là c’était un peu gros quoi. J’ai pas tout de suite compris, j’ai du relire en me disant « j’ai raté quelque chose ?? » ^^

        Dommage pour les Chaussures mais au moins tu sais à quoi t’en tenir !!

        • askmetoread 29/02/2012 à 21:54 #

          C’est corrigé en tout cas (a)
          Mais si, j’ai la tête ailleurs. Et déjà, dans ma tête, à la place du premier « organisé » il y avait « participé » alors c’est une excuse, voilà ! xD

          Effectivement. Mais je pense que je le ré-emprunterais à ma marraine, parce que le fond est vraiment intéressant, et que je suis sûre que si je le lis dans une période où j’ai pas envie de littérature jeunesse, ça peut vraiment me plaire.

  2. Amaryllis 02/03/2012 à 09:06 #

    Je ne relis pas toujours mes articles non plus, il y a toujours un mot qui manque, quelques fautes… Quant à ton article, j’aime bien l’idée d’un bilan coup de coeur et coup de gueule. En plus, je suis tout à fait d’accord avec ton coup de coeur !!! J’ai adoré. Et ton coup de gueule va m’inciter à lire ce livre qui est dans ma PAL depuis un bon moment, je me ferai mon avis, car il y a eu des avis très positifs ou plutôt mitigés. Bonnes lectures pour mars en tout cas, sur ce rythme c’est déjà pas mal, je n’arrive pas à lire plus de 5 livres.

    • askmetoread 02/03/2012 à 20:28 #

      Ca me rassure ! Je trouve que la relecture reste une perte de temps en fait, mais c’est mon avis perso (a)
      Je suis contente que ça te plaise 🙂 Ahhh mais comment ne pas aimer la délicatesse ? (aa) Et pour les chaussures italiennes, j’aimerais vraiment le relire d’ici quelques années, parce que je sais qu’il peut vraiment me plaire, mais pour le coup, à ce moment là, j’ai été relativement déçue.
      Cinq livres, c’est pas mal non plus !

  3. Avalon 08/03/2012 à 21:07 #

    Il faut absolument que je m’achète La délicatesse et que j’y succombe aussi !

    • askmetoread 10/03/2012 à 12:35 #

      Oh oui ! Même si les avis sont parfois mitigé, il en vaut tout de même le détour 🙂

Laisser un commentaire

