C’est lundi, que lisez-vous ? [9]

27 Fév

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

 Un seul livre cette semaine, mais pas des moindre. Près de 700 pages, quand même. Sans compter que je n’ai pas touché à ce livre pendant deux jours. Comment ça je me cherche des excuses ? Pas du tout. Bref. Le deuxième tome de cette trilogie m’a plutôt bien emballé. Un peu moins que le premier, mais en même temps, mes souvenirs de celui-ci sont lointains. La fin est extrêmement frustrante, par contre, et surtout quand on a pas la suite sous la main. Bref, une bonne lecture.

Ce que je suis en train de lire : 

 Suite au conseil de ma chère Anaïs, et plus précisément de sa petite liste, je me suis laissée tenter par Elixir, et figurez-vous que j’aime bien le rendu. L’ambiance du début me plait plutôt bien, ça reste sans prise de tête, et une fois qu’on est dedans, on est simplement happés par l’histoire. Donc pour le moment, ça me plait bien. Après, j’ai hâte d’en découvrir encore plus, et d’avancer dans l’histoire. Au passage, la couverture est magnifique, non ?

Mes prochaines lectures :

 Le premier livre pour un challenge, et parce que je regardais tout le temps le dessin animé adapté, sans compter que c’est un classique qu’il faut avoir lu au moins une fois. Le second, pour le plaisir, parce qu’il me fait envie depuis un moment, et que je l’ai acheté la semaine dernière.

Et vous, que lisez-vous ? 

6 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [9]”

  1. Arcaalea 27/02/2012 à 19:54 #

    J’aimerais bien lire Sang d’Encre ^^ Bonne semaine de lecture !

    • askmetoread 28/02/2012 à 13:55 #

      Tu as déjà lu le premier tome ? J’aime beaucoup la saga personnellement 🙂
      Bonne semaine livresque à toi aussi ma belle 🙂

  2. Lady K 29/02/2012 à 16:06 #

    Contente qu’Elixir te plaise 🙂 Moi je l’avais trouvé bien ficelé, intéressant et léger ! Hâte de savoir ce que tu en penseras un peu plus précisément ^^

    Sinon, pour une fois je te rejoins, pour le « classique » des malheurs de Sophie. Je l’ai dévoré étant enfant (plus les petites filles modèles et autres suites) et c’est juste énorme ^^ Je me souviens que j’avais pleuré de l’avoir fini trop vite (oui, j’étais petite aussi heiiiin … alors on ne se moque pas !). Et pour ce qui est de Dark Elite j’ai hâte de savoir ce que tu vas en penser 🙂

    • askmetoread 29/02/2012 à 20:54 #

      J’adore, vraiment. C’est une bonne surprise en tout cas, et je suis d’accord avec toi, c’est vraiment bien ficelé. Tout s’enchaîne parfaitement, et c’est tout aussi prenant qu’un thriller – genre au début, tu sais, quand Clea remarque Sage sur les photos et touti quanti x)

      Haha, je t’imagines bien en train de pleurer parce que tu l’as fini x) Je ne me moque pas, je trouve ça chou. Histoire de gosses, j’en ai une bien bonne aussi qu’un des fils de ma marraine m’a sorti cette après-midi, mais je ne la dirais pas – enfin pas là en tout cas xD

      J’ai hâte de lire Dark Elite, je ne peux pas le cacher. La couverture est tellement à tomber que woow ! Et puis, d’après les avis que j’en ai lu, il a franchement l’air bien, sans oublier le résumé hein (a)

  3. mimigogotte 01/03/2012 à 11:31 #

    Bonne semaine et bonnes lectures !

Laisser un commentaire

