C’est lundi, que lisez-vous ? [6]

6 Fév

 

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 Seulement deux livres cette semaine, mais je dois dire que je les ai franchement savouré, et que je n’avais aucune envie d’arriver à la fin. Une très bonne semaine dernière, en fait. Comme d’habitude, je suis en retard sur mes chroniques, et je vais essayer d’accélérer un peu le mouvement. Sinon, La délicatesse fut un coup de coeur, car dans mon esprit guimauve qui veut toujours qu’une personne ne refasse pas sa vie après la mort de l’amour de sa vie, ici, je n’ai eu étrangement aucun mal à l’accepter. Cette dernière phrase n’était pas franchement française, si ? Oo Bref. En ce qui concerne Hunger Games, je dois dire que j’ai adoré. Ca aurait put être un coup de coeur, mais j’ai eu un problème avec Katniss, sans pour autant savoir ce que c’était, ainsi qu’avec une scène particulière qui m’a choquée, bouleversée, traumatisée, ou tout ce que vous voulez dans ces eaux-là.

Ce que je suis en train de lire : 

 Enfin, j’ai envie de dire. Je l’avais mis dans un de mes c’est lundi que lisez-vous, il y a un moment, et avait finalement intercalé d’autres lectures. Cette fois-ci, c’est pour de bon, je suis enfin en train de lire Les chaussures italiennes, et jusque là, je dois dire que ça me plait bien. Bon, en même temps, je n’en ai lu qu’une soixantaine de pages, mais c’est déjà ça. Je vous en dirais plus par la suite, ce qui se résume surement au prochain c’est lundi que lisez-vous, ou mon suivi, vu que je suis en retard dans mes articles – pas taper.

Mes prochaines lectures :

 Je lirais donc Chasseuse de la nuit, le premier tome, au bord de la tombe, pour une LC sur livraddict, comme j’aime être en avance, et qu’il est assez gros en fait, on ne sait jamais. Pour le moment, je ne prévois pas d’autres livres, vu que celui-ci est relativement gros, et qu’on ne sait jamais. Je peux tout de même vous dire que je lirais dans les prochains temps l’école des saveurs, de Erica Bauermeister, pour une lecture commune avec Lady K (♥) et que n’ayant pas envie de laisser the hat décider d’une de mes prochaines lectures, j’ai demandé à une amie de choisir un livre dans ma PAL. Voilà pour cette fois donc ^^

Et vous, que lisez-vous ? 

14 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [6]”

  1. hylyirio 06/02/2012 à 21:18 #

    Bonnes lectures 🙂
    « les chaussures Italiennes » me tente bien au vu du résumé, je note 🙂

    bonne semaine

    • askmetoread 06/02/2012 à 23:43 #

      Le résumé est sympa, c’est bien vrai. Pour le moment, comme dit, je n’ai pas encore grandement avancer, donc je ne peux pas t’en dire plus, si ce n’est que je l’aime bien pour le moment ^^

  2. Séverine Marguerite Kuntzmann 06/02/2012 à 21:31 #

    Bonne semaine et bonne lecture!

  3. Lady K 06/02/2012 à 21:54 #

    Hihi 😀
    J’espère qu’il nous plaira ce livre ❤ Pour ce qui est de ce qu'on fait, je pense qu'on le lit chacune quand on veut/peut pour publier le billet le 2 mars si possible sinon tant pis. Et on en parle autant qu'on veut entre nous une fois qu'on l'a terminé. Sinon on peut insérer à la fin de notre chronique une petite "interview", chacune posant quelques questions sur le livre, le ressenti ou les personnages à l'autre (genre 2-3 ou plus si on est inspirée !). Je dis ça comme ça, juste une idée ;D

    En tous cas, excellentes lectures à toi … si tu finis par en trouver le temps 😉
    Gros bisous ma belle ! ❤

    (Tsais que j'ai pris un coup de vieux en voyant sur FB que je suis plus vieille que toi ? xD)

    • askmetoread 06/02/2012 à 23:46 #

      Oh non pas toi *sort et revient* Je plaisante, hein, tu le savais, hein, hein, hein ?!
      Ahhhh j’adore ! Oui, oui, et oui ! Je veux, j’aime, j’adhère, et tout ce que tu veux ! Bref, t’as compris que l’idée de la petite interview, des ressentis, et tout ça, ça me plait bien, d’autant plus que c’est original 🙂 Alors va pour ça ^^ En tout cas, j’ai hâte de le commencer x)

      Tu vois, moi c’est ce livre et le temps, toi c’était le roi corbeau, ou je ne sais plus trop quoi, et les autres tentations xD on fait bien la paire en fait Oo

      (T’as cru que c’était le contraire ? 😮 Tu me donnais quel âge toi ? Oo Et tu sais, j’ai écris mon âge dans le petit cadre à droite concernant ma présa, andouille va !)

      • Lady K 07/02/2012 à 09:49 #

        Non, mais ça va oui ? Comme si j’allais arrêter de venir t’embêter juste parce que tu te plains un peu, c’est mal me connaitre ! Gniark 😀

        Sinon, depuis hier soir je me pose la question de ce qui est le mieux à faire pour la LC, publier notre chronique + la mini interview et en parler seulement après entre nous (pour garder le mystère et la surprise) ou en parler bien avant ? Enfin, on fait comme tu veux 😀

        Oui, tu as même retenu une partie du titre 😉 Finalement, toi aussi tu as un « Livre que tu as mis de côté à plusieurs reprises » ou pas mais quand même un peu 😛 Évidemment qu’on fait la paire ^^

        (Bah non, je pensais qu’on était du même âge, espèce de petite va ! Pis c’est pas la même chose de voir un âge (qui n’est pas forcément actualisé, tu peux avoir 19 ans pendant 3 ans xD qu’une date de naissance … héhé ! Au fait, andouille toi même !)

        • askmetoread 07/02/2012 à 11:43 #

          On sait jamais hein x) Bon si tu n’as pas l’intention d’arrêter, ça me rassure alors x)
          Bah on a qu’à en parler tout le temps, voilà. Par exemple, si on le lit, et qu’à cet instant même on a un truc à dire, on se l’écrit. Si quand on l’a finit, en rédigeant nos billets, par exemple, autre chose nous vient, hop là. Et si après l’avoir posté on a encore des choses à en dire, hop hop hop. On pourra même encore en parler dans deux mois si quelque chose nous revient à l’esprit *sort* Mais j’aime bien l’idée de l’interview quoi ^^
          Ah oui, effectivement, le pire c’est que je l’ai mis de côté, même si je ne l’avais pas commencer, pour en lire d’autre, alors oui ça compte ! xD Et ouais, t’as vu comme ma mémoire fait des progrès hein (a)

          (Tu sais… Un an de différence, c’est pas énorme Oo C’est pas comme si j’en avais douze tiens ! Mais si l’âge noté dans le cadre il est à jour, puisque j’ai ouvert mon blog récemment, patate crue xD D’accord, je suis l’andouille, t’es la patate crue (a) héhé)

          • Lady K 07/02/2012 à 11:55 #

            (Si si, ça fait toute la différence … puisque tu dois respect et obéissance à ton ainée ! Mouahahahahaha .. hmm *_* Et euh, je préfère être une patate crue (pourquoi crue ? C’est pas bon !) qu’une andouille !)

            Tfaçon, s’il faut, on aura rien à dire dessus x_x T’imagines la loose ? xD Mais c’est bien, j’aurais un bon prétexte pour te harceler à toute heure du jour et de la nuit 😉

            • askmetoread 07/02/2012 à 12:21 #

              (Euh… On repassera pour l’obéissance hein xD Et patate crue, parce que c’est mon « insulte » préférée, et que je sais pas, je dis toujours ça. C’est mieux que patate cuite quand même… *sort*)

              Mais si, on aura forcément des choses à dire, même si on est déçues, par exemple. Puis il y aura forcément une chose qui nous a plu, et tout ça. Alors si, on aura quelque chose à dire, je t’assure x)

  4. Arcaalea 07/02/2012 à 08:13 #

    Ahhh Hunger Games ^^ Oui c’est choquant, et attends-toi à l’être encore pour les deux autres tomes 😉 J’aimerais beaucoup découvrir La délicatesse 🙂 Bonne semaine de lecture ^^

    • askmetoread 07/02/2012 à 11:44 #

      Arf, tu me fais peur là xD Enfin, je me prépare au pire… Mais ça ne m’empêchera bien sûr pas de continuer la saga ^^ En ce qui concerne la délicatesse, je te le conseille vraiment *-*
      Bonne semaine livresque à toi aussi 🙂

  5. Amaryllis 11/02/2012 à 13:11 #

    J’ai les chaussures italiennes dans ma PAL depuis un moment, je projette toujours de le lire mais j’intercale toujours d’autres lectures. Peut-être que ton avis et de le voir sur ton blog vont me décider et je sauterai peut-être le pas.

    • askmetoread 11/02/2012 à 19:30 #

      Je l’ai fini en fin d’après-midi, et je reste plutôt mitigée en fait. Je crois être passée à côté, enfin, ne pas l’avoir lu au bon moment. J’ai plutôt envie de quelque chose de simple, sans prise de tête, sans trop de réflexion, de nons-dits, et tout ça. Ici, c’est plus profond, plus recherché. J’ai aimé le sujet, mais j’ai eu du mal à m’y mettre vraiment, et me suis parfois ennuyée.

Laisser un commentaire

