Bilan de janvier

1 Fév

Bonjour tout le monde ! L’heure est venue de faire un bilan de ce premier mois de l’année. Pour être franche, je suis vraiment contente de mon rythme ce mois-ci, et il y a de quoi. Je crois n’avoir jamais lu autant en un seul mois – en fait, j’ai souvent mes périodes. Ce mois-ci, donc, douze livres lus, ce que je trouve énorme en fin de compte. Bref ! Six coups de coeur – en comptant les cinquième tomes d’une même saga – ou deux, si vous préférez compter comme ça, et un seul coup de gueule. Les autres livres ont été sympathiques, ou m’ont beaucoup plus, mais pas au point de vouloir en parler à tout le monde et de le faire connaitre à torts et à travers – c’est pour moi la description d’un vrai coup de coeur. Passons donc au récapitulatif de mes lectures, dans l’ordre chronologique, que voici :

• Queen Betsy, tome 1, vampire et célibataire, MaryJanice Davidson
• Queen Betsy tome 2, vampire et fauchée, MaryJanice Davidson
• Pour vous, Dominique Mainard
• Iphigénie, Jean Racine
• Nuits d’été en Toscane, Esther Freud
• Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, Stefan Zweig
• Cinna, Pierre Corneille
• Confessions d’une accro du shopping, Sophie Kinsella
• Paradise, Simone Elkeles
• Queen Betsy tome 3, vampire et complexée, MaryJanice Davidson
• Queen Betsy tome 4, vampire et irrécupérable, MaryJanice Davidson
• Queen Betsy tome 5, vampire et casée, MaryJanice Davidson
 

Passons maintenant aux fameux coups de coeur, si vous le voulez bien :

Niveau coups de coeur, on retrouve donc les tomes de la fameuse saga qu’est Queen Betsy. Je recommande chaudement ce mélange de chick et de bit-lit. C’est un vrai délice. En ce qui concerne Paradise, rien d’étonnant, j’ai envie de dire, vu tous les avis on ne peut plus positifs que l’on peut trouver sur la blogo. Comme écrit sur l’image, je vous le conseille vivement, c’est vraiment un livre à ne pas rater, qui pourra plaire aux plus jeunes, comme aux plus grands. Un régal, je vous le promet.

Niveau coup de gueule, il n’y en a qu’un seul, et j’en suis vraiment heureuse, puisque cela signifie que j’ai eu un très bon mois livresque, d’autant plus que cette déception n’est pas n’importe laquelle. Bref, je me tais et vous laisse constater par vous-même :

Bon, je sais que l’image est très grande surtout pour un seul coup de gueule, mais pour ma défense, je pensais qu’il y en aurait plus. Je dois d’ailleurs avouer que je n’ai pas eu le temps de la réduire, m’enfin bon, ce n’est pas si grave que ça, n’est-ce pas ? Donc, Cinna est mon coup de gueule du mois, pour la simple et bonne raison que j’ai eu l’impression de n’y rien comprendre. Du coup, je suis totalement passée à côté. Je ne l’ai pas encore chroniqué, et j’ai en plus un retard conséquent au niveau de mes chroniques, faut dire que je n’ai pas l’habitude de lire autant en un mois. Bref, je vais essayer de me rattraper très prochainement, promis.

Sinon, je voulais vous poser deux petites questions, si vous n’y voyez bien sûr pas d’inconvénients. Je me demandais ce qui vous plaisait sur le blog, donc, en gros, les bons points, et ce qu’il faudrait changer, ce qui vous dérange. N’hésitez pas à être franc, toute critique, bonne ou mauvaise, est bonne à prendre. Avez-vous d’autres conseils pour améliorer le blog ? Qu’est-ce que vous aimeriez y voir figurer ? Je vous remercie déjà de votre implication et de votre avis et vous souhaite de bonnes lectures pour ce mois de février.

6 Réponses to “Bilan de janvier”

  1. Lady K 01/02/2012 à 21:08 #

    Beaucoup de coup de cœur 😀 Pour moi Paradise a été une superbe lecture, mais quand même pas un coup de cœur ^^

    Et c’est très bien de n’avoir qu’une déception, au final ! Même si c’est encore mieux de ne pas en avoir du tout 😛

    Tu m’impressionnes avec tes 12 livres lus ! Tu me diras, d’habitudes je tourne autour de 7-8 par mois et là j’en ai lu 10 en Janvier !! Il faut croire que Janvier est un bon mois pour les lecteurs 😉

    Ce que j’aime dans ton blog ? La folle qui est derrière l’écran pourquoi ? *grand sourire innocent* Sinon, j’aime bien tes chroniques et le côté sobre du design, j’aime pas quand il y en a trop ^^
    Ce que tu pourrais ajouter : un sommaire ? C’est l’une des seules choses que je trouve indispensable 😀 Sinon, je réfléchis mais je vois rien ! Ahh si des concours truqués où à la fin tu me fais gagner ? Non, ça te dis vraiment pas ? é_è

    • askmetoread 01/02/2012 à 21:13 #

      Vraiment ? 😮 il te manquait quoi pour que ça en soit un ? Oo
      Oui, une déception c’est chien, surtout quand c’est un classique théâtral x)
      Bah, je m’impressionne aussi *sort* mais en même temps, pas de cours, pas encore de boulot, donc beaucoup de temps libre quoi x) Oh félicitation à toi aussi ! 10 avec cours et tout c’est énorme !
      Haha, tu me fais trop rire tu sais ? x) Merci d’avoir répondu aux questions en tout cas. Pour le sommaire, je note. J’en avais un sur mon ancien blog, mais j’oubliais je crois de le mettre à jour *SBAAF*
      Haha, des concours truqués ! Alors toi ! J’pense pas organiser de concours dans l’immédiat, d’autant plus que j’ai pas de revenu pour le moment, et tout ça, mais, je suis sûre qu’un jour – quand j’aurais des sous quoi xD – je t’offrirais quelque chose, comme ça, sans raison, ou n’importe, sans être obligée de truquer un concours (a)

      • Lady K 01/02/2012 à 21:23 #

        Roooh ❤ c'est trop gentil ça *_* Bah, comme ça on se fera des cadeaux sans raison toutes les deux – oui, quand j'aurais des sous moi aussi. En attendant, je te fais un gros bisous de remerciement, parce que c'est vraiment trop gentil 😉

        Bon, j'avoue qu'en plus les concours truqués c'est pas franchement bon pour la réputation de ton blog 😛 Héhé …
        (et contente de t'avoir fait rire, encore une fois :D)

        Ce qui a manqué ? Je sais pas. Je ne suis pas difficile, tu peux le voir avec la "note" que je mets, qui est souvent élevée, par contre je suis beaucoup plus difficile en ce qui concerne les coups de cœur (9 en 1 an et demi ! :D). Je suis bon public, mais faut pas pousser, il m'en faut beaucoup pour que je tombe à genoux devant un livre ^^

        Moi aussi j'oublie de mettre à jour parfois * s'en va vérifier et revient rassurée * mais je trouve ça quand même pratique !

        • askmetoread 02/02/2012 à 12:44 #

          Mais c’est vrai aussi. C’est bête de toujours offrir un cadeau pour une raison particulière. Et comme nos WL sont relativement conséquente, bah ça ne pourra que leur faire du bien (a) Bon, on l’a compris toutes les deux, c’est pas encore pour tout de suite hein xD *sort*

          Oui en plus ! C’pas comme ça que je deviendrais célèbre à mon tour xD

          Ahh oui d’accord xD 9 en un 1 et demi, c’est pas énorme 😮 Bah après, on a pas forcément la même notion du coup de coeur. Pour moi, faut juste que le livre me chamboule vraiment bien en fait, pas besoin que ce soit vraiment un chef d’oeuvre ou quoi, mais si j’en sors toute émoustillée, tout sourire, ou en pleurs, ou peu importe, c’est que justement le livre m’a foutu un coup au coeur x)

          Je note donc le sommaire, et en ferrais surement un 🙂

          • Lady K 04/02/2012 à 15:24 #

            Hein, quoi, pas pour tout de suite ? Ah mais si, allez, au boulot, au boulot 😛
            J’aime bien, parce que tu dis que cela fera du bien à nos WL, mais tu as pensé à nos PAL ? Héhé … Cruel dilemme !

            Mouarf, je cherche pas un chef d’oeuvre non plus, mais en sortant de ma lecture faut que je me dise que je ne suis pas prête de l’oublier celui-là … ce qui arrive pas très souvent (surtout quand on a une mémoire de poisson rouge, hein ? 😉 ). Enfin bref !

            • askmetoread 05/02/2012 à 13:43 #

              MDR ! Facile à dire, plus dur à faire hein x)
              Ah c’est vrai, j’ai oublié les PAL… Mais perso, j’ai abandonné l’idée de la réduire à un petit chiffre. C’est mission impossible… Par contre, je veux réduire ma WL *sort*

              Je comprends, et oui, vu la mémoire de poisson rouge, ça peut se comprendre ^^ En même temps, l’essentiel, c’est pas d’avoir un nombre incalculable de coup de coeur, mais peu de déceptions, et donc, beaucoup de bonnes lectures (a)

Laisser un commentaire

