C’est lundi, que lisez-vous ? [5]

30 Jan

 

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 Comme je vous l’avais annoncé lundi dernier, cette semaine fut vampirique, et surtout en compagnie de la belle Betsy. J’ai passé  une excellente semaine, et pour être franche, je me suis littéralement régalée. Un vrai plaisir. Je peux dors et déjà vous dire que la saga reste un coup de coeur à mes yeux, et que je ne suis pas déçue par les derniers tomes. Heureusement que le sixième sort bientôt ! Bon, je n’ai fini le cinquième tome qu’il n’y a que quelques minutes, mais ça compte quand même hein ? (a)

Ce que je suis en train de lire : 

 Ce livre qui a fait pas mal de bruit au moment de sa sortie et dont le film est sortit il y a peu, est dans ma PAL depuis un moment. Ma marraine me l’avait offert – comme toujours ou presque. Grâce à la LC organisée sur Livraddict, je vais enfin le sortir de cette interminable PAL. Je le commencerais d’ici quelques minutes je pense. Bref ! Tout ça pour dire que je vais de ce pas m’attaquer à La délicatesse. D’ailleurs, pour tout ceux qui ont ce livre dans leur PAL, je vous invite à nous rejoindre pour cette LC.

Mes prochaines lectures :

 J’ai récemment fait quelques achats, ce qui me fait penser que j’ai oublié de vous faire un « Ma PAL en a prit un coup », mais je vais me contenter de vous dire ici quels livres sont venus s’ajouter à ma PAL. Tout d’abord, j’ai hérité de quelques vieux livres familiaux, dont je vous passerais les détails, pour la simple et bonne raison que vous ne devez pas connaitre la moitié, comme c’est le cas pour moi. Puis, j’ai acheté deux livres. Le premier tome de Hunger Games, donc, et le second de Percy Jackson. J’ai également reçu un nouveau livres de ma marraine – je lui ai pourtant dit d’arrêter de me gâter, mais rien à faire – qui est un joli pavé en poche, écrit tout petit, qui s’intitule L’état des lieux, de… Zut, je ne sais plus >.< Bref ! Donc, pour en revenir à mes prochaines lectures, je lirais donc le fameux premier tome de Hunger Games, qui me tente depuis très longtemps, et que je veux absolument lire avant de voir le film. Puis, je lirais enfin Les chaussures italiennes, que j’avais prévu de lire depuis un moment en fait, mais dont j’ai toujours repoussé l’échéance pour y intercaler d’autres livres.

Et vous, que lisez-vous ? 

28 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [5]”

  1. Lady K 30/01/2012 à 15:25 #

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi aussi je veux lire Hunger Games … T_T La vie est trop injuste, je trouve 😛 En tous cas, régale toi bien 😉

    Je suppose que tu attends avec beaucoup impatience le tome 6 de Betsy ^^ Gniark, gniark 😀

    Très bonne semaine livresque et à très bientôt !

    • askmetoread 30/01/2012 à 15:34 #

      Si ça peut te rassurer, j’aurais préféré qu’il soit sorti en poche, parce que bon, j’suis pas riche quoi… Et ça m’a quant même fait mal au porte-feuille, mais ça en valait la peine 🙂 Tu devrais le mettre sur la liste des prioritaires cette année xD

      Ouiiiiii ! Mais il sort bientôt, je sais plus la date par contre, mais bon, comme j’ai dit, je ne suis pas riche, et comme j’ai pas encore de boulot, bah voilà hein. Faudra que j’attende fin février pour l’avoir, je pense >.< Bouhou !

      Bonne lecture cette semaine à toi aussi ma belle folle ♥ (a)

      • Lady K 30/01/2012 à 15:51 #

        Oh, je croyais (je sais pas pourquoi j’en étais persuadée) que tu travaillais !! (Sujet HS je sais mais bon !)
        Moi aussi j’aimerais bien qu’il sorte en poche parce que 3x 20€ ça fait mal, même si ça les vaut. Je vais voir pour me les faire offrir moi, sinon bah je ferais chauffer la carte bleue (de chéri-chéri … nooon c’est maaaal ^^)

        C’est pas le 17 février ? Je crois que c’est ça, courage pour l’attente 😉

        Savoure toutes ces belles lectures en tout cas 🙂 ❤

        • askmetoread 30/01/2012 à 16:09 #

          Non, pas encore. Je cherche du boulot, en fait, mais c’est pas vraiment fructueux pour le moment – en même temps, j’ai envoyé qu’une lettre de motiv, à la secrétaire qui m’avait accepté pour un stage dans une clinique, et qui gère plusieurs cliniques appartenant au même groupe. Bref, raconte de life over.
          Je l’ai acheté à 17 et des brouettes, perso. Comme c’est les « soldes » bah c’est revenu quelques cents moins chers, mais en grande surface, en général c’est moins cher. Du coup, je te conseille de le chercher là-bas, parce que trois euros, c’est quand même trois euros quoi ! Remarque, tes deux options, celle du cadeau et celle de la carte bleue de chéri, sont pas mal non plus (a)
          Possible, j’ai pas retenu la date, mais en tout cas, faut quand même attendre T___T
          Oh que oui 🙂 Toi aussi ma belle 🙂

  2. Didinebzh29 30/01/2012 à 15:57 #

    bonne semaine de lecture

    • askmetoread 30/01/2012 à 16:10 #

      Je te remercie, et te souhaite également une bonne semaine livresque 🙂

  3. Séverine Marguerite Kuntzmann 30/01/2012 à 16:24 #

    Bonne semaien et bonne lecture à toi!

  4. Isa1977 30/01/2012 à 17:24 #

    J’ai mis le tome 1 d’Hunger Games en réservation à la bibliothèque mais je dois encore attendre que quelques personnes le lisent avant moi 🙂
    Je réserve mes futurs achats à Betsy 🙂
    Je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂

    • askmetoread 30/01/2012 à 17:51 #

      Sans l’avoir encore lu, je pense que tu as bien fait pour Hunger Games ^^ Et pour Betsy, j’ai envie de te dire : OH OUIII ! J’ai hâte que tu te les procures et que tu les lises ^^
      Bonne semaine livresque également 🙂

      • Isa1977 30/01/2012 à 18:08 #

        Rhoooo pas bien je vais à Lille dans la semaine, ça va être difficile de ne pas craquer en passant devant le furet du nord 🙂
        Au fait au plus je vois d’avis sur Hunger Games, au plus j’aspire qu’il soit enfin là pour moi à la bibliothèque 🙂

        • askmetoread 30/01/2012 à 19:02 #

          ah mais si, si, si trèèèès, très bien ! *sort* Mais ça ne fait pas trop de mal de craquer, de temps en temps (a) Puis, c’est pour Betsy, c’est une bonne cause *SBAAF*
          C’était pareil pour moi, et en le voyant, j’ai laissé de côté les autres livres que j’avais en main, sauf le tome 2 de Percy Jackson, et j’ai craqué.

          • Isa1977 30/01/2012 à 19:08 #

            En plus imagine à la maison on est deux à avoir adoré Betsy, mon homme a aimé autant que moi 🙂
            Comment pourra-t-on résister?
            C’est vrai que craquer pour Betsy ce n’est pas pareil 🙂 Bon si j’y vais j’essayerais de craquer raisonnablement 🙂

            • askmetoread 30/01/2012 à 19:11 #

              EN PLUS 😮 Ah non, mais il faut que tu craques, c’est une obligation, pour toi et pour ton homme ! Au moins un tome (a) Comment ça j’insiste à l’achat ? Absolument pas ! Bon, peut-être un peu… xD

              • Isa1977 30/01/2012 à 19:15 #

                Si je passe ce sera directement 2 ou 3 tomes à mon avis et si j’en achète 3 ça va être difficile de résister à acheter le cinquième:) A moins que j’ai la chance de les trouver en occasion sur le grand marché au livre qui se trouve sur la même place alors là c’est certain ils vont tous y passer 🙂

  5. Arcaalea 30/01/2012 à 17:52 #

    Bonne lecture pour Hunger Games ! Un coup de coeur pour moi ^^

    • askmetoread 30/01/2012 à 17:56 #

      Merci beaucoup ! J’ai hâte de le commencer, et j’ai du m’y reprendre à deux fois pour ne pas le lire de suite x)

  6. Amaryllis 30/01/2012 à 19:02 #

    Pour La délicatesse, j’espère que tu vas aimer. Car si certains sont passionnés et ont été conquis, d’autres ont été déçus. Les chaussures italiennes, je l’ai dans ma PAL, il faudrait que je le commence, mais il n’arrive pas à sortir de ma PAL.

    • askmetoread 30/01/2012 à 19:03 #

      Tu me diras, c’est souvent comme ça. Tout ne peut pas plaire à tout le monde, n’est-ce pas ? ^^
      Et bien, j’espère qu’après l’avoir lu et posté ma chronique, mon billet t’auras donné envie de l’en sortir – si la lecture m’a plu, of course ^^

  7. askmetoread 30/01/2012 à 19:19 #

    Isaaaaaa, je continue ici, parce que la fonction répondre à disparue >.< J'espère que tu le verras ! Oui donc, j'espère que tu trouveras le tout d'occasion, parce que la saga en vaut vraiment la peine, selon moi, et Betsy est juste… Énorme, dans le bon sens du terme ?

  8. mimigogotte 30/01/2012 à 21:52 #

    Bonne semaine et bonnes lectures !

    • askmetoread 30/01/2012 à 22:19 #

      Merci beaucoup, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ma belle 🙂

  9. Frankie 31/01/2012 à 10:29 #

    J’ai La délicatesse dans ma Pal mais je ne pense pas avoir le temps de participer à la LC. Bonne semaine et bonnes lectures !

    • askmetoread 31/01/2012 à 13:06 #

      J’ai vu ça dans le topic de la LC, et c’est dommage. J’en ai lu la moitié, à quelques pages près, et pour le moment, j’adhère totalement, et je suis séduite par la plume de l’auteur 🙂
      Bonne semaine livresque à toi aussi =D

  10. Theoma 01/02/2012 à 08:31 #

    hunger games, les chaussures italiennes, que du bon !

    • askmetoread 01/02/2012 à 18:39 #

      Haha, j’aime !
      J’ai bientôt fini la délicatesse, du coup, j’attaquerais bientôt Hunger Games – et j’ai hââââte !
      Bonne semaine livresque à toi 🙂

  11. Enigma 05/02/2012 à 13:26 #

    J’ai finis récemment la délicatesse et ce fut un coup de coeur ! Sinon en ce moment je lis 2 romans: la fiancée de Bombay de julia gregson et la septième vague de Glattaeur. =)

    • askmetoread 05/02/2012 à 13:48 #

      La délicatesse fut également un coup de coeur pour moi. Je n’arrive toujours pas à mettre de mots sur mes ressentis – ce qui est vraiment la définition d’un coup de coeur pour moi xD.
      Je ne connais pas tes deux autres lectures, mais bonne lecture en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

