C’est lundi, que lisez-vous ? [4]

23 Jan

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 La semaine dernière, je vous quittais donc avec Cinna, de Corneille, que j’avais presque terminé, et à dire vrai, le soir même, il était bouclé. Je ne suis pas sûre d’en faire une chronique pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas du tout aimé, mais que je ne saurais trop quoi en dire. Je verrais bien d’ici quelques jours. Après quoi, j’ai enchaîné avec le premier tome de l’accro du shopping, qui est donc Confessions d’une accro du shopping, de Sophie Kinsella, que j’ai lu pour les baby challenge chick-lit ainsi que pour la lecture commune organisée sur LA. Ce qu’il en sort ? Certainement un bon moment, oui, mais avec quelques nuances tout de même. Cependant, celles-ci ne m’empêcheront pas de continuer la saga, bien au contraire. Et pour finir, j’ai terminé aujourd’hui même, et pour être franche il y a quelques minutes, Paradise, de Simone Elkeles, qui fut un coup de coeur, tout bonnement. Pour garder le suspens, je ne vous en dirais pas plus pour le moment, mais je vous promet de poster la chronique dans la semaine 🙂

Ce que je suis en train de lire : 

 Certains d’entre vous savent quel coup de coeur j’ai eu pour cette saga qu’est Queen Betsy, et combien je souhaitais lire la suite et enchaîner les tomes. Je vais donc me lancer dès ce soir dans ce troisième tome, vampire et complexée, ne tenant plus à l’envie de retrouver Betsy pour la suite de ses aventures. Depuis que je l’ai reçu jeudi dernier, ce tome m’appelle sans arrêt. « Anne-Sophie, Anne-Sophiiiie » qu’il me dit. Oula, je délire je crois… Bref, tout ça pour dire que je suis impatiente de continuer la saga.

Mes prochaines lectures :

 Et oui, après la lecture du tome trois, j’enchaînerais avec le quatrième et le cinquième tome de la saga, pour la simple et bonne raison que j’aime bien, quand j’en ai l’occasion, lire les tomes les uns après les autres, car j’ai souvent du mal à supporter l’idée d’attendre la suite. J’espère que la saga me plaira tout autant au fil des tomes, car certains commencent à être déçu avec la saga, qui s’essouffle d’après ce qu’on dit. Enfin bref ! Une semaine très Queen Betsy en somme.

Et vous, que lisez-vous ? 

14 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [4]”

  1. Yukarie 23/01/2012 à 18:33 #

    Et encore une personne qui a lu PAradise… Bouhhh z’avez trop de chance!!! ^^ Bonne lecture de vampire cette semaine!

    • askmetoread 23/01/2012 à 18:59 #

      Effectivement ! J’ai été en plus une chanceuse puisque je l’ai gagné à un concours, mais vraiment, il est top !
      Et oui, semaine vampire comme tu dis x) En même temps, je suis faible et je ne résiste ni à Betsy, ni à Sinclair x)
      Bonne lecture pour cette semaine à toi aussi 🙂

  2. Séverine Marguerite Kuntzmann 23/01/2012 à 18:39 #

    Bonne semaine et bonne lecture!

    • askmetoread 23/01/2012 à 18:59 #

      Je te remercie et te souhaite également une bonne semaine livresque 🙂

  3. Lady K 23/01/2012 à 18:43 #

    Tu as pensé à consulter ? Non parce qu’avoir l’impression qu’un livre t’appelle cela devient grave hein … qu’il te fasse les yeux doux, à la limite, je veux bien ;P

    Contente pour Paradise, il a vraiment pas fait long feu ! Et c’est tant mieux. Tu as bien intérêt à poster ton avis dans la semaine, sinon je viens te tirer les oreilles. Je veux savoir ce que tu en as pensé !!

    Très bonne semaine Betsyesque (comme ça, cela ne se dit pas ?) et j’espère que tu te régaleras bien avec toutes ces lectures !

    (Je vois que pour une fois, tu n’as pas laissé faire le hasard pour le choix des livres 😛 Je te comprends parfaitement, dans les sagas j’aime enchainer les tomes, c’est plus plaisant et j’ai moins le temps d’oublier les détails 😛 Mémoire de poisson rouge pow@)

    • askmetoread 23/01/2012 à 19:06 #

      Mon dieu, tu me fais rire, j’adore ça ! C’est toujours agréable de lire un de tes commentaires 🙂 Plus sérieusement, je ne consulterai qu’après avoir eu la certitude qu’à l’asile psy’ – parce que c’est là qu’on m’enverra – ils aient des livres, et que je puisse emmener tous les miens. Voilà !

      Pour Paradise, tu marques un point, mais en même temps, il est tellement chouette, et on se laisse tellement embarquer dans l’histoire, que forcément, quand on lit, on a du mal à le lâcher, tu le disais toi-même ^^ Encore une fois, tu me fais rire x) Promis, je poste ma chronique cette semaine. Puis, toute façon, je favorise toujours un peu les coups de coeur, et les postent souvent avant d’autres livres que j’ai lu pourtant avant ledit coup de coeur. Enfin bref !

      Et bien oui, maintenant, ça se dit, une semaine Betsyesque ! MDR ! En tout cas merci, et bonne lecture à toi aussi avec, zut j’ai oublié le nom de livre que tu lis, mais c’est celui que tu as laissé de côté souvent pour en lire d’autres x) *sort*

      (Effectivement, je n’ai pas pu résister à l’appel de Betsy, et du coup, le hasard attendra un peu. En même temps, il n’est pas rare que j’intercalle certains livres qui me font particulièrement envie, entre deux -ou plus- lectures choisies par The Hat xD Et oui, pour l’enchaînement des tomes, t’as tout compris ! C’est aussi par un souci de détail, que j’aime les enchaîner, et surtout quand la saga me plait et que je les ai sous la main (a) xD Vive les poissons rouges ! *sort*)

      • Lady K 23/01/2012 à 19:23 #

        Il y a bien que sur ton blog que je fais des commentaires aussi longs et aussi … peu sérieux ! Mais comme tu ne t’es pas enfui en voyant à quel point je suis folle et prévenu personne (à moins que les infirmiers ne soient en route ? *gloups*) je peux me lâcher et dire des (petites) bêtises. 🙂

        Pour l’Asile Psy’, on peut s’arranger, je peux venir te ravitailler en dro…livres contre un prix tout à fait raisonnable – juste quelques livres piqués, euh, empruntés dans ta PAL ;P

        Au moins, avec Paradise, tu vois que je suis de bons conseils et tu m’écouteras plus souvent 😎 Mouahaha ! (Et que je dis pas que des counnerieuh)

        *Souffle* Le roi corbeau, tome 2 : Will de Stephen Lawhead … mais euh, tu peux aussi en effet l’appeler « celui que tu as laissé de côté à plusieurs reprises » je comprends aussi =D

        (Heureusement que tu ne laisses pas tout le temps le hasard décider ! Je m’imagine pas baver devant un livre qui me fait envie mais attendre que The Hat le désigne ! La torture mentale … et physique ! xD)

        • askmetoread 23/01/2012 à 19:30 #

          Je suis une privilégiée de conneries alors 😮 Oh j’aime ça ♥ Non mais sérieusement, je me sentirais presque honorée d’être la seule à recevoir de tels commentaires, héhé x) Et pour les infirmiers, je te laisse avoir la surprise (aa) *sort très loin*

          PTDR ! N’importe quoi ! Alors là, j’ai pas pu m’empêcher de pouffer ouvertement de rire, en plus j’ai trop mangé là, et ça m’a pas fait du bien *PAAF* Ahhh alors comme ça, certains livres de ma PAL t’intéresse ? Ah bah tiens, je savais pas ça x)

          Mais tu es de bon conseil, c’est un fait ! En fait, tu arriverais presque à me convaincre de me procurer un livre faisant partie d’un genre que je n’ai absolument pas l’habitude de lire. Meurtres à la pomme d’or, celui-là je sais pas pourquoi, il me reste en mémoire. Aucun problème avec le titre, étrangement x) Par contre l’auteur(e ?) je sais plus xD

          VOILA ! C’est exactement ce que je voulais dire ! Tu m’as ôté les mots de la bouche x) Mais c’est vrai que « celui que tu as laissé de côté à plusieurs reprises » est plutôt pas mal dans le genre aussi non ? Quoi qu’un peu long peut-être… x)

          (Oh mon dieu oui ! Mais le problème, c’est qu’ils me font tous baver en fait… Donc, je suis torturée en permanence ! Bouhou, triste sort T___T *PAAF* Et tu remarqueras que ce soir, je suis particulièrement cinglée. L’effet Paradise peut-être ? Oo)

          • Lady K 23/01/2012 à 19:41 #

            Exactement, tu devrais te sentir super flattée, honorée, privilégiée et … ou pas en fait 🙂 C’est juste agréable de pouvoir dire ce qu’il me passe par la tête sans être prise pour une alien (ou aliénée …) ! Enfin, je crois ^^ Et puis, ça détend ! Il faut rire et sourire dans la vie 🙂

            Je serais presque capable de te démontrer que mes commentaires ont un effet bénéfique sur ta digestion 😉 Et t’inquiète pas, si je n’ai pas encore regardé en détail ta PAL – ça fait beaucoup de livres quand même – je suis sûre d’y trouver mon bonheur 😀 Je trouve toujours … pour la simple et bonne raison que je suis toujours tentée et curieuse de découvrir de nouvelles choses é_è

            Ravie du compliment, (Michèle Barrière, pour l’auteure …) pourvu que ça dur hein ! Je suis bien contente, d’être aussi convaincante pour des genres que tu n’apprécies pas forcément, à priori !

            Un peu long ? Mais non, on se comprend 😉

            (Mais, ça, je le savais que ça tournait pas rond dans ta tê…euh, enfin que tu es torturée !! =D Courage, on est tous dans le même bateau ! ;P)

            Et sur ce j’arrête de t’embêter, je te laisse digérer tranquillement et je vais manger 😛

            • askmetoread 23/01/2012 à 19:53 #

              Mais je le suis, vraiment en plus ! Non mais sans rire, ça fait du bien de lire et d’écrire ce genre commentaire un peu timbré sur les bords x) De ton côté, comme du mien xD

              Oh, éclater de rire le ventre rempli c’est pas la meilleure chose qui soit non plus hein. Teste après pour voir tiens ! *sort* Oh oui, ma PAL est vraiment énorme quand même… Et pourtant, ce mois-ci j’ai lu quoi, neufs livres déjà, et je m’étais dis qu’elle diminuerais vachement pour une fois. Tu parles, j’ai fait de nouveaux achats, en gros je suis plus ou moins à la case départ. Ma PAL me démotive de ce point de vue là, mais sinon je me dit qu’elle regorge de petites merveilles *-*

              Michèle Barrière, c’est noté – pour combien de temps ? xD. Non mais vraiment, je crois que je vais l’ajouter dans ma WL, voilà. Ce titre ne quitte pas mon esprit, et je pense que c’est parce qu’au fond j’dois avoir trèèèès envie de le découvrir, alors je vais l’ajouter, voilà ! Mon énorme – c’est le cas de le dire – WL en prends un coup par ta faute – ou grâce à toi, tout dépends du point de vue (a). Si, si c’est un peu long, mais oui, on se comprends, c’est l’essentiel xD

              (Si ça tourne pas rond dans la mienne, que se passe-t-il vraiment dans la tienne O_O J’crois qu’on est toutes les deux bonnes pour l’asile. D’un côté, c’est pas une si mauvaise idée. On emmène toutes les deux tous nos livres, et on se les prête, ce qui nous ferra un certains nombre de livres à lire en fait… xD)

              Bon appétit, même si tu n’es sans doute déjà plus là x)

  4. mimigogotte 23/01/2012 à 21:32 #

    Bonne semaine de lectures !!

    • askmetoread 23/01/2012 à 22:12 #

      Je te remercie, et je te souhaite à mon tour une excellente lecture, pleine de belles découvertes livresques 🙂

  5. Frankie 24/01/2012 à 10:21 #

    Je compte bien découvrir Queen Betsy cette année. J’avais beaucoup aimé L’accro du shopping, très sympa. Bonne semaine et bonnes lectures.

    • askmetoread 24/01/2012 à 13:31 #

      Si tu as aimé l’accro du shopping, n’hésite vraiment pas à te lancer dans Queen Betsy. Le mélange chick et bit lit rends vraiment très bien, et c’est une saga que je conseille vivement 🙂
      Bonnes semaine également mais surtout bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

