Ma PAL en a prit un coup [2]

20 Jan

Ma PAL en a prit un coup, késako ? C’est simplement une rubrique, qui reviendra souvent, à mon avis, concernant mes nouveaux achats, ou mes dernières acquisitions. C’est une sorte d’IMM en somme, sauf que l’IMM me posait problème dans la mesure où je ne reçois pas forcément de livre toutes les semaines, et où je préfère poster quand je le sens. Bref, venons-en donc au vif du sujet.

 

 Commençons par celui que j’attendais le plus. Il s’agit de Paradise, de Simone Elkeles, reçu grâce au concours organisé par Calypso. C’est la première fois que le hasard a fait en sorte que je gagne un concours, et j’étais littéralement aux anges, d’autant plus que Paradise fait beaucoup entendre parler de lui. Venant de finir cette nuit l’accro du shopping, je me plongerais donc dès aujourd’hui dans ce livre à la somptueuse couverture – je crois que j’en suis amoureuse. Bref ! Reçu donc lors d’un concours.

Passons maintenant aux achats, si vous le voulez bien – et même si vous ne le voulez pas, en fait *sort*.

   

   Comme il me restait un peu d’argent de mes grands-parents destinés aux cadeaux de Noël, je n’ai pas hésiter à me procurer des livres. J’ai donc reçu hier ma commande, que voici. On retrouve, La nuit des temps, de René Barjavel, Queen Betsy tome 3 vampire et complexée, ainsi que le tome 5, vampire et casée, de MaryJanive Davidson, Là où j’irai, de Gayle Forman, L’ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon, et De l’eau pour les éléphants, de Sara Gruen. Si je ne me trompe pas, tous ces livres sauf les Queen Betsy, se trouvent dans mes challenges Livraddict. En même temps, c’était voulu (a) Et comme c’est les soldes, j’en ai profité. Sur decitre, ils proposaient un livre gratuit, choisis par leurs soins, pour l’achat de deux Pocket, et pareil pour deux livres de poches. J’ai donc bien calculé mon coup, mais si vous saviez le nombre de fois que j’ai préparé cette commande ! Bref ! J’ai donc reçu deux autres livres, que voici :

 Thérapie, de Sebastian Fitzek, était le livre qu’au fond de moi je souhaitais recevoir parmi leur sélection, et bingo ! Je suis donc très contente que le hasard a fait les choses de la sorte. Le second, Le dernier juré, de John Grisham, m’était jusqu’alors inconnu au bataillon, mais le résumé est très alléchant, et il me tarde de le découvrir. De bons achats, encore une fois. Ma PAL ne cesse d’augmenter, mais ce n’est en rien nouveau… J’achète beaucoup plus que je ne lis, mais au moins, j’aurais toujours quelque chose à me mettre sous la dent, non ? Bon, et bien, maintenant, il ne me reste plus qu’à aller mettre à jour ma PAL dans l’onglet du même nom.

8 Réponses to “Ma PAL en a prit un coup [2]”

  1. Avalon 20/01/2012 à 14:19 #

    Je vois que tu as acheté les Queen Betsy. J’espère que cette série te plaira.

    • askmetoread 20/01/2012 à 15:16 #

      Oui ! Et je pense que mon programme lecture va à nouveau changer pour que je puisse les lire directement – j’aime tellement Betsy ! Il ne me manquera plus que le 6ème tome qui sort bientôt, il me semble. En tout cas, jusqu’ici, je suis fan de la saga 🙂

  2. Lady K 20/01/2012 à 16:02 #

    Ahaha encore ! :O (ouais, je sais, je peux rien dire pour ma part, mais j’aime bien faire la râleuse … tu sais, celle qui donne mauvaise conscience ?! (a) )

    Sinon, plus « sérieusement » … tu as fais de bien beaux achats 😀 Betsy, comme tu le sais vu que c’est à cause euh, grâce à ton article que j’ai envie de les lire. Mais aussi de L’eau pour les éléphants qui m’intrigue beaucoup. De même, j’aimerais bien découvrir Carlos Ruiz Zafon ! J’en entends que du bien !!

    Et sinon, je sais que tout le monde s’en fiche, mais je déteste quand le livre gratuit est choisi par quelqu’un d’autre :O Je trouve ça même inadmissible, non mais ! T’imagines, tu te retrouves avec un livre qui te fait pas du tout envie ?! ‘Fin bref …

    Et j’ai hâte de savoir ce que tu penses de Paradise 🙂

    • askmetoread 20/01/2012 à 16:17 #

      Oui ! Encore et toujours ! Je suis comme Becky dans l’accro du shopping, qui achète sans arrêt, sauf que moi c’est que les livres xDD

      Ahhh mais j’ai tellement hâte que tu te lances dans Betsy pour savoir si effectivement ça te plaira ou non ! Et pour le reste, c’est pareil. J’avais déjà entendu parler du livre de Sara Gruen avant d’entendre parler de l’adaptation cinémato avec Pattinson et Witherspoon (♥) et j’avais toujours eu envie de le découvrir, pareil pour Ruiz Zafon, sauf que je ne me suis jamais lancée jusque là. C’est chose faite ! Restera plus qu’à les lire maintenant x)

      Non je m’en fiche pas moi parce que je pense pareil ! D’un côté ça nous permet de découvrir des livres qu’on aurait peut-être pas choisis et de faire de belles découvertes, mais de l’autre c’est assez chiant parce qu’on se dit qu’on en aurait préféré un autre x) Bon après, ça m’a pas plus dérangé que ça. Deux livres gratuits, choisis par eux parmi une sélection ou moi, ça reste deux livres gratuits *sort loin*

      J’en ai déjà lu une petite centaine de pages si je ne me trompe pas, et jusqu’ici j’adore ♥

  3. Isa1977 20/01/2012 à 18:08 #

    Tu as bien raison de te faire plaisir 🙂 Rhooo bah ça y est tu pourras avancer dans Queen Betsy 🙂
    Là ou j’irai est un livre que j’ai beaucoup aimé, j’espère qu’il te plaira autant qu’a moi.
    Je suis contente pour toi que tu aies reçu Paradise 🙂

    Je te souhaite de bonnes lectures avec tes nouveaux livres et un bon week-end 🙂 Bisous

    • askmetoread 20/01/2012 à 18:37 #

      Ouiiii et je crois que je vais mettre de côté les chaussures italiennes, enfin le mettre en attente, et incruster les trois tomes de Queen Betsy. En plus, c’est vite lu, donc tant qu’à faire (a)
      Pour là où j’irai, je n’ai même pas encore lu si je reste, donc c’est pas pour tout de suite, mais c’est une saga qui me tente beaucoup, et que je ne devrais pas tarder à lire 🙂
      Merci, j’étais vraiment aux anges. J’ai déjà dit que la couverture est carrément divine ? *sort*
      Bonnes lectures à toi aussi ma belle, et bon week-end également 🙂

  4. Amaryllis 26/01/2012 à 20:59 #

    Thérapie me fait de l’oeil et si ça continue, ma PAL aussi va en prendre un coup ! Remarque c’est déjà fait, alors au point où j’en suis, ce n’est pas un de plus !

    • askmetoread 26/01/2012 à 23:34 #

      Il me faisait aussi de l’oeil, j’suis contente du coup de l’avoir eu. C’est vrai qu’un livre de plus dans la WL c’est pas non plus si dramatique que ça hein (a) Comment ça je pousse à la consommation ? *PAAF*

Laisser un commentaire

