C’est lundi, que lisez-vous ? [3]

16 Jan

 

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

Petit bilan pour la semaine passée. J’avais un peu moins de temps pour lire Nuits d’été en Toscane, et comme je lis doucement, je met forcément plus de temps. Cela dit, pour vous dire rapidement ce que j’en ai pensé, j’ai trouvé ce roman vraiment très frais au départ, et dépaysant, surtout vu le temps qu’il y avait, et a encore. C’était vraiment chouette de s’imaginer au bord de la piscine en Italie, par un bel été. Bref, on retrouve aussi, petit à petit le tragique de cet été annoncé sur la quatrième de couverture, et ça m’a plu. En gros, c’était vraiment sympathique comme lecture. Puis, j’ai lu vingt-quatre heures de la vie d’une femme, que j’ai adoré. Je n’avais jamais lu de Zweig avant, mais ce ne sera certainement pas le dernier. Je suis ressortie toute chamboulée de ma lecture, pour vous dire.

Ce que je suis en train de lire : 

 J’ai commencé Cinna, de Corneille, avant-hier. Je n’en avais lu que deux scènes il me semble, et depuis, je n’ai pas énormément avancer, pour la simple et bonne raison que j’ai acheté hier un nouveau téléphone portable, et que j’en suis gaga. J’ai du mal à le lâcher, et il faut que je me familiarise encore avec certaines options qu’il présente. Du coup, je dois bien avouer que j’ai quelque peu laissé de côté ma lecture de Cinna, et dès que je m’y met, je suis sans arrêt interrompue. Mais, comme il est relativement court, comme toutes les pièces de théâtre d’ailleurs, cela devrait tout de même aller vite.

Mes prochaines lectures :

 Tout d’abord, je précise que le planning de cette semaine n’est pas fixe, pour la simple et bonne raison que j’attends quelques livres. D’une part, j’ai gagné Paradise, sur le blog de Calypso lors de son concours, et d’autre part, j’attends une commande Decitre, avec notamment la suite de Queen Betsy. Donc, pour l’ordre, on repassera, et je pense commencer Paradise dès que je le reçois, donc, à voir. En ce qui concerne Confessions d’une accro du shopping, je le lirais dans les prochains jours, puisque je participe à la lecture commune dudit livre sur LA, et que j’ai toujours peur de ne pas être dans les temps. Je m’y prends en général relativement tôt, enfin bref. Les chaussures italiennes, et un livre que j’ai – comme toujours ou presque – emprunté à ma marraine, et que j’ai hâte de découvrir. Donc, à voir pour cette semaine.

Et vous, que lisez-vous ?

10 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [3]”

  1. Isa1977 16/01/2012 à 17:58 #

    J’ai hâte de voir ta chronique sur 24 heures dans la vie d’une femme 🙂
    Sinon l’accro du shopping j’ai adoré c’est vraiment excellent 🙂
    J’espère que tu recevras vite Queen Betsy et Paradise alors.

    Je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂 Bisous

    • askmetoread 16/01/2012 à 21:11 #

      Comme d’hab, j’ai du retard sur mes chroniques, m’enfin. Je viens de terminer Cinna il y a quelques minutes, et je vais donc attaquer l’accro du shopping pour la LC et pour le Baby challenge Chick lit d’ailleurs.
      J’espère aussi vite recevoir mes achats, et Paradise.
      Bonne semaine livresque, comme tu dis, à toi aussi 🙂

      • Isa1977 19/01/2012 à 19:33 #

        Bienvenue au club du retard dans les chroniques. Je suis certaine que si on créait un club il marcherait bien 🙂

        • askmetoread 19/01/2012 à 20:22 #

          Haha, j’en suis moi aussi convaincue. Tu me diras, c’est pas plus mal, si jamais t’es à jour, t’as pas forcément l’occasion de poster, alors que là, t’en as en réserve *sort*

  2. mimigogotte 16/01/2012 à 19:34 #

    Bonne semaine et bonnes lectures !

  3. Lady K 17/01/2012 à 10:39 #

    Haha … moi j’ai hâte de savoir ce que tu penseras de Paradise et de L’accro du Shopping ! ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures … surtout !

    Espèce de technologie addict ! é_è

    • askmetoread 17/01/2012 à 12:46 #

      Ohhh j’attends Paradise avec impatience en espérant de toutes mes forces qu’il ne se perde pas en chemin ! Pour l’accro du shopping j’ai ai déjà lu une centaine de pages, et je dois dire que j’adore.
      La technologie, ça a du bon (a)
      Bonne semaine livresque à toi aussi ma belle 🙂

  4. Avalon 17/01/2012 à 14:25 #

    Bonne lecture avec Corneille et bonne semaine !

    • askmetoread 17/01/2012 à 14:57 #

      Je l’ai fini hier soir en fait, et je n’ai pas franchement aimé, m’enfin. Je lis en ce moment l’accro du shopping 🙂
      Bonne lecture et bonne semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

