C’est lundi, que lisez-vous ? [2]

9 Jan

 

Il est l’heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Mallou, mais se déroulant chez Galleane. Ce rendez-vous est devenu incontournable sur la blogosphère et j’y participe depuis peu. Je me suis enfin décidée ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 Queen Betsy, tome 2, vampire et fauchée de Mary Janice Davidson, Pour vous de Dominique Mainard, et Iphigénie de Jean Racine. Programme de la semaine respecté puisque ce fut les lectures que j’avais prévu pour la semaine passée. Pour le moment, seul le tome deux de Queen Betsy est chroniqué. Je suis à la bourre, je le reconnais. Cela dit, ce n’est pas plus mal, ça me permet de publier même si mes lectures ne suivent pas forcément. En attendant les chroniques des deux autres, un petit mot sur ces lectures. Pour vous, a été une chouette découverte. La plume de l’auteure m’a séduite. Le thème évoqué aussi. Mais j’avoue que ce livre m’a dérangé, et même si c’est le but, je n’arrive pas à trouver ce qui me turlupine tant que ça. Cela dit, une bonne lecture, comme dit. En ce qui concerne Iphigénie, je dois bien avouer que j’ai beaucoup apprécié cette lecture, chose dont je ne m’attendais absolument pas ! Un classique que je recommande chaudement pour les thèmes abordés.

Ce que je suis en train de lire : 

 Il s’agit de Nuits d’été en Toscane, d’Esther Freud, l’arrière petite-fille de ce cher Sigmund, qui m’avait été offert, ou conseillé, je ne sais plus, par ma chère marraine dévoreuse de livres. J’ai lu plus d’une centaine de pages, et je dois dire que j’aime beaucoup. Pour le moment, c’est assez léger et frais. Pas mal de descriptions, ce qui fait qu’on visualise étonnamment bien le cadre décrit. Je me vois en Toscane, durant l’été, à nager avec Lara, l’héroïne, tandis qu’il fait horriblement moche chez moi. C’est plutôt dépaysant, et j’aime ce côté-là. Le synopsis l’indique, cela ne va pas rester longtemps aussi calme et léger, et je m’attends au pire. Cela dit, je meurs d’envie de découvrir la suite.

Mes prochaines lectures :

 Je ne sais pas si je vous ai déjà parler de mon système afin de décider quels seront les prochains livres que je lirais. Sachant que j’ai une PAL monstrueuse, il faut dire ce qui est, je passe toujours une éternité à choisir un livre. Au final, je ne sais jamais lequel choisir. Pour changer la donne, j’ai décidé de répertorié tous les livres que j’ai sur une liste sur le logiciel « the hat », ainsi que ceux que j’ai emprunté à ma maman, et à ma marraine. Donc, c’est le hasard qui décide de mes lectures, sauf pour les LC, bien sûr. Vingt-quatre heures de la vie d’une femme est un livre qui m’appartiens, tandis que Cinna est un livre que j’ai emprunté à ma maman.

Et vous, que lisez-vous ? 

6 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? [2]”

  1. Isa1977 09/01/2012 à 19:54 #

    Je ne connais pas tes lectures à part Queen Betsy d’ailleurs je file voir ton avis sur le tome 2 🙂
    Sympa ton idée pour choisir tes lectures je devrais y penser quand je ne sais pas quoi lire 🙂
    Bonne semaine livresque à toi
    Bisous

    • askmetoread 09/01/2012 à 20:51 #

      Pour le choix de mes lectures, c’et vrai que ce système me plait. Après tout, le hasard choisit parfois des livres que je n’aurais pas forcément choisis de suite, et qui auraient attendus un petit moment dans ma PAL, ou certains autres qui s’y trouvent depuis longtemps déjà. Et puis, au moins c’est sans prise de tête pour le choix x) Je te conseille cette méthode x)
      Bonnes lectures pour cette semaine à toi aussi, d’ailleurs je file sur ton blog pour voir ton c’est lundi que lisez-vous 🙂
      Bisous.

  2. Séverine Marguerite Kuntzmann 09/01/2012 à 20:18 #

    Bonne semaine et bonne lecture!

    • askmetoread 09/01/2012 à 20:52 #

      Je te remercie, et je te souhaite également de bonnes lectures pour cette nouvelle semaine 🙂

  3. Lady K 12/01/2012 à 17:48 #

    Wouaw, sympa ton système … en tout cas, cela change de l’ordinaire. Mais moi je ne pourrais pas m’y plier. J’adoOore choisir ! Des fois, je me fais même saliver à l’avance en pensant à ma future lecture – oups, ça il ne fallait peut-être pas que je l’avoue, je vais passer pour une folle. Je ne sais pas comment expliquer, mais des fois j’ai follement envie de lire des romans historiques, du coup je les enchaine, ou de fantasy ect … C’est pour ça que j’aime bien l’étape du choix ^^ (racontage de vie [OFF] )

    Sinon j’aime beaucoup la couverture de Pour vous, mais je suis déçue, en tout petit on aurait dit un vrai oiseau ! ^^
    Très bonne lecture (en retard !)

    • askmetoread 12/01/2012 à 17:59 #

      Ah oui, c’est sûr que l’étape du choix est importante pour certains, et elle l’était pour moi aussi, sauf que, vu le nombres de livres dans ma PAL, c’était juste impossible. Je voulais toujours tout lire en même temps. Et comme la patience n’est pas forcément une de mes qualité, j’ai opté pour ce système. Cela dit, ça ne m’empêche pas d’intercaler entre un livre que j’ai vraiment envie de lire, subitement, après avoir lu un avis sur un blog, ou n’importe. Et non, tu n’es pas folle de saliver devant tes prochaines lectures. Ca m’arrive aussi ^^

      Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’en miniature il parait réel. Mais je trouve quand même que la couverture est top (a)

Laisser un commentaire

