Introduction

28 Déc

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir. Je reconnais que cette petite tournure sort par les trous de nez à force d’être lue par-ci par-là, mais allez savoir pourquoi, c’est celle qui m’est automatiquement venue à l’esprit. Étrange, nous sommes d’accord. Bref ! Ce premier article va évident être consacré à ma petite personne. Profitez car je ne parlerais pas souvent – voire jamais – de moi ! Et, oui, oui, cette chose à côté, c’est bien moi.

Si vos yeux sont déjà allés se poser à droite, vous saurez dors et déjà que je me prénomme Anne-Sophie, et que je suis actuellement âgée de dix-neuf ans. Bien sûr, je suis aussi fana de livres, mais c’était évident. J’ai eu envie de dire littérature, mais tout n’est pas de la littérature non plus. Au final, le choix du mot n’était pas évident. J’ai eu un bac littéraire, ce qui explique pourquoi j’aime tant lire dans une époque ou les jeunes s’y intéressent de moins en moins – à mes yeux en tout cas. J’ai également eu mon diplôme de secrétariat médical au début du mois. Prochaine étape, le boulot, en 2012. Mais ça, vous vous en fichez royalement, non ? Bref ! J’essaye de lire un peu de tout. Ça passe donc par des classiques, des livres de bit-lit, des thrillers, des livres contemporains, et tout le tralala. Je lis aussi en VO, mais de temps en temps seulement. Pourquoi ? Parce que d’ordinaire, je suis quelqu’un qui lit doucement, et la lecture anglaise l’est deux fois plus. Je m’exaspère en lisant aussi vite, et j’ai rarement le courage d’en lire deux d’affiliés en anglais. Et puis, c’est quand même beaucoup plus abordable de lire un livre en notre langue d’origine, non ? (a) Bref !

Ce blog aura dont la vocation de parler de livre, d’auteurs, de saga, de mots. J’y donnerais mon avis sur chacun des livres que j’aurais lu, qu’ils soient positifs, mitigés, ou négatifs. Soyons clair, je ne vous impose rien, à vous, lecteurs. Je donne simplement mon avis. N’hésitez d’ailleurs pas à me donner le vôtre. Après tout, c’est à ça que sert un blog non ? Commenter quelque chose – des livres en l’occurrence – et avoir des avis en retour. Mais ce blog aura un double emploi. Il faut savoir que j’ai une mémoire de poisson rouge, tout du moins, dans certaines circonstances. Je sais pertinemment quels livres font partie de ma bibliothèque, ceux que j’ai lu, ceux qu’il me manque, etc… Mais j’oublie de temps en temps le contenu du livre en lui-même. En publiant mon avis ici, ça changera tout !

Si vous voulez me contacter, afin de discuter livres, écriture, romans, coup de coeur livresque, ou que sais-je encore ayant rapport avec ces domaines-ci, n’hésitez surtout pas. Je vous joint mon adresse mail : askmetoread@hotmail.fr que je consulterai au moins deux fois par semaine.

 

9 Réponses to “Introduction”

  1. Amaryllis 29/12/2011 à 00:20 #

    Bienvenue sur ton nouveau blog. J’avais commencé à te suivre au premier trimestre 2011, je suis ravie de te retrouver ici pour connaître tes avis de lecture. A bientôt.

  2. Avalon 29/12/2011 à 16:23 #

    OMG ! Ca fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles. Je suis contente que tu sois passée sur mon blog et découvrir le tien. Bonne continuation !

  3. askmetoread 29/12/2011 à 16:26 #

    Et oui, effectivement, ça fait un moment maintenant. Mais figure-toi que je faisais tout de même quelques petits tours sur ton blog, de temps en temps pour découvrir tes lectures. Contente de te retrouver en tout cas 🙂

  4. Isa1977 29/12/2011 à 16:42 #

    Bon retour à toi sur la blogo 🙂 Je vais pouvoir recommencer à te suivre 🙂

  5. askmetoread 29/12/2011 à 16:45 #

    Merci, je suis contente de te retrouver, et de pouvoir te suivre à nouveau également.

  6. Elinor 29/12/2011 à 23:50 #

    Moi je vais commencer à te suivre ^^
    J’aime beaucoup le design de ton blog, il est très agréable ! 🙂

    • askmetoread 29/12/2011 à 23:53 #

      Je te remercie, dans les deux cas, et je file de ce pas découvrir ton blog, que je ne connaissais pas auparavant !

  7. Lady K 12/01/2012 à 18:24 #

    Oui, je sais, je suis logique de finir par le début du blog 😉

    J’aime bien ton blog, ça va me permettre de découvrir des livres et genres que je ne lis pas très souvent. Je suis plus romans fantasy, fantastiques et historiques, même si j’essaye de varier un peu plus ^^

    Donc, avec deux trains de retard … bon démarrage à ce blog, et je suis ravie d’être tombée dessus ! 🙂

    • askmetoread 12/01/2012 à 18:30 #

      Bah oui, t’es logique, puisque le début du blog est la fin du blog quand tu le visites. C’est la plateforme qui n’est pas logique, voilà tout (a)

      Pareil pour moi, puisque je lis rarement du fantasy, du fantastique ou des romans historiques, pour citer ceux que tu as cité toi-même x) En gros, on se complète bien niveaux lectures x)

      Merci, merci, tout comme je suis ravie d’être tombée sur le tien 🙂

Laisser un commentaire

